Tout plaquer pour devenir WEB DESIGNER UX/UI

Octobre 2017.

Date où j’ai démissionné de mes missions d’employé communal de la Ville de Valenton. Moi, Jonathan Heerah, j’ai pris le risque – calculé – d’une reconversion professionnelle réussie pour me spécialiser dans le Web Design UX UI ! Un parcours qui prouve qu’il n’est jamais trop tard pour se réinventer !

L'Appel à l'aventure entrepreunriale

Pendant 14 années, j’ai travaillé au service de la collectivité à Valenton. J’ai gravi les échelons et les postes pour un rôle qui ne nourrissait plus mon ambition intérieure. J’étais lassé à l’idée d’exécuter ces missions jusqu’à une retraite « hypothétique ». J’étais pleins de doutes.

L’aventure m’appelait à entreprendre, à prendre des risques, à voir autre chose. J’étais très animé par le développement personnel ! Je me suis formé, j’ai accompagné mes premier clients désireux de trouver la meilleure version de soi-même. Les retours étaient  positifs ! Epanoui, j’ai pris la décision de démissionner pour me lancer dans l’entrepreneuriat.

Mon premier objectif ? Devenir officiellement coach en développement personnel. C’était, pour moi, une ambition qui résonnait profondément avec mon besoin de me sentir utile.

La révélation du Web Design UX UI

Le véritable tournant s’est produit pendant ma phase de reconversion. Mon point à améliorer étaient mes compétences de vente. J’ai suivi une formation de Conseiller Commercial à l’AFPA. Chez Konektoa, j’ai élaboré des techniques de vente pour accroitre leur portefeuille client. J’ai apporté ma touche créative sur leur site internet, posté sur WIX : une plateforme de création de site internet.  Son intuitivité était plaisante malgré une navigation très lourde. L’expérience m’a plu.

A l’obtention du Titre Professionnel, un ami m’a lancé le défi de créer son site internet : gtprotectionprivee.fr

Loin du coaching, j’ai découvert le HTML, CSS, Javascript mais aussi WordPress, Ocean WP et Elementor ! C’était une nouvelle passion ! Un domaine où la créativité s’alliait à la technique et au marketing digital. La construction du site a été une révélation !

Gérer la structure, l’esthétique, et l’expérience utilisateur de gtprotectionprivee.fr m’ont procuré une satisfaction intense, bien supérieure à toutes ses expériences précédentes.

Le Web Design UX UI n’était plus un passe-temps, mais une vocation !

La naissance du Web Designer UX UI

Ce déclic a créé une parenthèse sur ma tentative de carrière en coaching. C’était le début de mon aventure en tant que Web Designer UX UI. Grâce à cette expérience initiale avec gtprotectionprivee.fr, j’ai fait une formation à l’IFOCOP pour transformer cette reconversion en une expertise pointue dans la création de sites percutants et optimisés UX UI.

J’y ai aussi appris le Branding et le Design Print.

Aujourd’hui, l’ex-employé de Valenton que je suis, met sa toute son énergie dans ma nouvelle passion. J’opère au service des entreprises, startups et entrepreneurs qui, comme moi, ont besoin de donner une visibilité professionnelle à leur projet. Mon parcours unique — de la fonction communale au coaching, pour finalement devenir Web Designer UX UI — fait de moi un collaborateur particulièrement empathique et compétent pour comprendre les défis d’une nouvelle entreprise.

Mon histoire est la preuve que la voie la plus évidente n’est pas toujours celle que l’on emprunte, et que le véritable succès réside dans le fait de suivre ses déclics, son instinct, même les plus inattendus.

Partagez l’article sur :

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share
Copez le lien
URL has been copied successfully!

2 réflexions sur “Tout plaquer pour devenir WEB DESIGNER UX/UI”

  1. Virginie NODIN

    « Bravo pour ton parcours et ton courage d’avoir tout plaqué pour suivre ta passion du web design et de l’UX/UI ! Ton témoignage est inspirant et démontre qu’oser le changement peut être le meilleur choix, même quand l’incertitude est au rendez-vous. Merci pour ta transparence et tes conseils : ils rassurent tous ceux qui rêvent comme toi de réinventer leur vie professionnelle. Continue à partager ta vision et à encourager les personnes qui hésitent à franchir le pas, tu leur montres concrètement que tout est possible avec de la motivation et de la persévérance ! 👏 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut