BRANDING

Comment se mettre en avant sur internet ?

photo de Jonathan HEERAH sur le branding

Plus qu’un logo, construisons votre impact : développons ensemble une identité de marque forte, cohérente et mémorable qui vous positionne comme leader de votre marché. Avec mon approche du Web Design UX UI, l’impact de votre identité s’étendra sur internet et au-delà des frontières !

Étape 1 : Fondations Stratégiques (Le "Pourquoi")

C’est la base, souvent réalisée avant la conception visuelle du site principal. Le designer (ou stratège de marque) vous aide à définir :

  1. Objectif de la Page : Savoir le but unique de cette page (vente d’un produit, capture d’email, inscription à un service) ?

  2. Public Cible (Persona) : Qui est le visiteur spécifique de cette page ? Quelles sont ses peurs, ses désirs, son niveau de connaissance de votre offre ?

  3. Proposition de Valeur (Unique Selling Proposition – USP) : La promesse claire et unique que cette page doit transmettre en quelques secondes.

  4. Tonalité de Marque (Tone of Voice) : Le style de communication (expert, amical, décalé, luxueux) qui influencera le choix des polices, des couleurs et du copywriting.

Étape 2 : Design Branding (Le "Quoi")

C’est l’application de votre identité de marque à la structure spécifique de la page de vente pour maximiser la conversion.

Livrable de BrandingRôle sur la Page de Vente
Identité VisuelleUniformité essentielle : Le logo, la palette de couleurs et les polices doivent être les mêmes que sur votre site principal (si existant) pour rassurer le visiteur.
Structure & UX/UIClarté de la Conversion : Le designer organise les blocs d’information de manière logique et persuasive (problème solution preuve offre appel à l’action). Il garantit que le Call To Action (CTA) est visible et engageant.
Éléments de ConfianceCrédibilité : Utilisation cohérente des badges de sécurité, des icônes pour les garanties, et intégration visuelle soignée des témoignages (Preuve Sociale).
Direction ArtistiqueÉmotion : Le choix des images, des illustrations et des animations qui créent une connexion émotionnelle et soutiennent la narration de la page.

Étape 3 : Maquettage et Intégration (Le "Comment")

Le web designer crée la maquette graphique (le « plan ») de la page avant de passer à l’intégration technique :

  1. Wireframe (Schéma) : Création d’une structure minimaliste pour valider l’emplacement des blocs (Titre, Vidéo, Témoignages, CTA).

  2. Maquette Graphique (Mockup) : Mise en couleurs et application des éléments de branding (polices, icônes, images) selon la Charte Graphique.

  3. Design Responsive : S’assurer que le design est parfait et que le CTA est toujours accessible, que le visiteur soit sur ordinateur, tablette ou mobile.

Retour en haut